Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La RATP se met en grève pour soutenir les... Goodyear

La CGT a appelé jeudi à "une grande journée de mobilisation et de grève" dans toute la France pour soutenir huit ex-salariés de Goodyear Amiens-Nord condamné par la justice à de la prison.
 Quel rapport entre Goodyear et le métro ? En fait, la CGT veut faire de jeudi une journée de "protestation contre les atteintes aux libertés syndicales" qui se "multiplient" suite à la condamnation de ces 8 salariés à neuf mois de prison ferme pour avoir retenu deux cadres pendant 30 heures en 2014. Le syndicat a sûrement de bonnes raisons, mais il oublie au passage qu'il est illégal en France de retenir en otage des êtres humains, même si ils sont cadres ou patrons. La séquestration est un crime qui peut être puni jusqu'à 20 ans de prison. Il n'empêche, il y aura donc grève jeudi en soutien aux Goodyear. La RATP prévient qu'il y aura seulement "un train sur deux" jeudi sur les RER A et B. Rappelons juste que chaque jour ces deux lignes sont empruntées par 2 millions de personnes... Ca leur apprendra !
 
Grève RATP

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format