La Terre est ronde ou plate ?

Humeur

Un Américain un peu barré, Mike Hughes, membre de la Flat Earth society (la société de la Terre plate), tente de construire sa propre fusée pour constater par lui-même que la Terre n’est pas ronde mais plate.

1 Français sur 10 pense que la Terre est plate

Ne riez pas. Selon un sondage réalisé l’an passé 1 Français sur 10 pense que la Terre est plate. Et aux États-Unis, ils ne sont pas moins de douze millions à être persuadé de la même chose au sein de la Flat Earth society. Alors bien sûr, on peut s’étonner que de telles idées subsistent alors que toutes les photos prises de l’espace nous démontrent bien que la Terre est ronde. En fait, beaucoup de gens considèrent que la Nasa ou le Roscosmos, son équivalent russe, ne sont que de grosses machines de propagande qui passent leur temps à dessiner sur Photoshop de fausses images rien que pour nous tromper. Et que Youri Gagarine, Neil Armstrong et Thomas Pesquet ne sont que des acteurs de séries B qui n’ont jamais quitté le plancher des vaches…

Personnellement, je ne vois pas bien l’intérêt de se donner autant de mal pour nous induire en erreur. Car franchement, que la Terre soit ronde ou plate, est ce que ça va changer la face du monde ?

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *