Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

La tête de la statue Johnny enfin refaite !

Pauvre Johnny. La statue de Johnny Hallyday dévoilée le 16 juin dernier à Viviers en Ardèche où repose la maman du célèbre défunt, avait alors fait hurler les fans pour son peu de ressemblance avec l'idole des jeunes.

 
"Faite par les fans, pour les fans", la statue de Johnny Hallyday réalisée par le sculpteur Daniel George avait coûté entre 12.000 et 15.000 euros. Pierre Regottaz, fan de la première heure et initiateur du projet, explique au Dauphiné Libéré qu'il en avait eu l'idée aux obsèques du chanteur à la Madeleine à Paris. "Je me suis dit, il n'y a qu'un endroit où il y a de l'âme, de l'ADN, c'est Viviers parce que pendant 17 ans il est venu, et il s'est rendu à l'enterrement de sa maman", avait-il expliqué. Malheureusement, à sa livraison, l'œuvre avait été jugée peu ressemblante par 81% des internautes dans un sondage du Dauphiné. "On m'a livré une statue d'un chanteur, pas celle de Johnny", avait regretté Pierre Regottaz. "Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J'ai travaillé jusqu'à 14 heures par jour pour terminer. Je n'ai pas eu de recul", s'était défendu le sculpteur. Aujourd'hui, il a refait une nouvelle tête à la statue, plus ressemblante selon les fans. J'en connais un qui rigole bien là-haut. Il se demande encore "ma gueule ? qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?"

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format