Iles Baléares : l’alcool et le sexe, ça suffit !

Le gouvernement des îles Baléares en a marre des touristes ivres qui affluent chaque été sur son territoire. Il demande à l’Espagne et à l’Union européenne de prendre des mesures.

Depuis plusieurs années, les vidéos montrant des touristes ivres, en train de se battre voire de tenter d’avoir des rapports sexuels à bord de vols vers l’archipel méditerranéen sont devenues virales sur Internet. A tel point que Pilar Carbonell, élué en charge du tourisme du gouvernement régional, réclame au gouvernement central des Baléares et à la Commission européenne d’interdire la consommation de boisson alcoolisées en avion dans les aéroports.
 

En effet, chaque année, des touristes, notamment britanniques et allemands, commencent à boire avant même d’arriver sur l’archipel. Certains s’adonnent à des relations sexuelles en pleine rue et en plein jour. D’autres ensuite meurent ou se blessent grièvement après une tentative ratée de balconing – plongée depuis son balcon dans la piscine de l’hôtel. Tout cela n’est pas bon pour un archipel qui mérite un peu plus d’attention. Simplement il faut que ces touristes arrêtent de semer la zizinie partout où ils passent.

Iles balearres tourisme

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *