Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

L'avion décolle avec un passager qui s'est trompé d'appareil

Mardi 26 décembre, un avion d'All Nippon Airways s'est envolé de Los Angeles en direction de Tokyo avec un passager qui n'aurait pas dû se trouver à son bord. Il a fait demi-tour alors qu'il volait depuis déjà quatre heures.

 
A bord de cet avion, le mannequin américain Christine Teigen s'est plainte sur Twitter : "Pourquoi avons-nous tous été punis pour l’erreur de cette unique personne ? Pourquoi ne pas atterrir à Tokyo et renvoyer l’autre personne ? Comment ça se fait que ça n’était pas la meilleure idée, on pourrait se demander ? On a tous les mêmes questions". ANA lui a répondu par le biais d'un communiqué : "Selon les procédures de sécurité de la compagnie, le commandant de bord a décidé de revenir à l’aéroport de départ, où le passager a débarqué, ANA est en train d’enquêter sur la situation pour comprendre pourquoi le passager a embarqué dans l’avion". Ce demi-tour est d'autant plus absurde que le passager étourdi devait bien se rendre à Tokyo mais sur un autre vol. Résultat des courses : ANA a donc réussi à faire un Los Angeles-Los Angeles en huit heures… Effectivement, ça peut énerver.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format