Le bœuf le plus grand d’Australie est impressionnant

Humeur

Le bœuf le plus grand d’Australie s’appelle Knickers et mesure 1,94 mètre pour 1,4 tonne. C’est un peu moins que l’actuel recordman du monde, Bellino, qui vit en Italie et mesure 2,02 mètres, mais c’est déjà un beau bébé.

 

Cette info qui nous a été révélée par The Guardian, reprise par la BBC, CNN, USA Today, le Daily Mirror et est largement commentée sur les réseaux sociaux. Pourquoi une telle fascination ? Selon son propriétaire, Geoff Pearson, ce n’est qu’une question de nouveauté. « Un bœuf de cette taille, cela ne se voit pas tous les jours » explique t-il, « et les gens aiment les histoires d’animaux ». On ne sait d’ailleurs pas pourquoi il est si gros, « c’est juste une chose bizarre » poursuit-il… Ce n’est pas prouvé, mais il a certainement souffert des ricanements et quolibets des autres ruminants du troupeau. Entre eux, les animaux sont impitoyables. Pour en finir, le fermier l’a emmené à l’abattoir. Mais le bœuf était trop gros et trop haut pour la chaîne. Il a été épargné.

Aujourd’hui, il vit heureux dans un champ entouré de 4 000 jolies petites vaches admiratives et pait paisiblement. Pour lui, c’est le bonheur. Non seulement il ne finit pas en steak haché, mais il termine en vache qui rit…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *