Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le cauchemar du vol New York Tel Aviv

Mercredi dernier, les passagers du vol de la compagnie El Al en provenance de New York, ont atterri à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv après "onze heures de cauchemar" selon une passagère citée par le site d'information Ynet.Avant le décollage, voyant qu'ils devaient s'asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers juifs ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place.
En vain. Ils sont donc restés debout dans l'allée centrale, provoquant le retard important de l'avion. Ils ont finalement accepté de s'installer à côté de ces femmes. Juste le temps du décollage. Puis ils ont bondi de leurs sièges pour prendre place dans l'allée centrale durant toute la durée du vol, bloquant le passage et récitant des prières à voix haute. "J'ai essayé d'aller aux toilettes mais c'était mission impossible" a raconté l'une des passagères. C'est curieux, mais j'ai l'impression que ces derniers temps, les nobles valeurs de fraternité, d'amour, de respect et de tolérance revendiquées par chaque religion, ont pris un peu de plomb dans l'aile.
New York

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format