Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le drone n'était qu'un sac en plastique

Le 17 avril dernier, au moment de son atterrissage à Heathrow, le pilote d'un A320 de British Airways en provenance de Genève avait expliqué à la police qu'il pensait avoir été heurté par un drone.L'avion, avec 132 passagers et cinq membres d'équipage à bord, avait atterri sans encombre à l'aéroport londonien.
Après enquête, il apparaît que l'objet qui a heurté l'avion n'est finalement pas un drone mais un simple sac en plastique. "Nous avons fait une enquête préliminaire mais il n'y avait pas assez d'information sur l'objet en question pour aller plus loin", a expliqué un porte-parole d'AAIB, l'aviation civile britannique. L'objet pourrait bien être "un sac en plastique ou autre", a souligné le secrétaire d'Etat aux Transports Robert Goodwill. Selon la législation du pays, les drones ne peuvent pas approcher des avions, hélicoptères et des aéroports et ne doivent pas voler au-dessus de 122 mètres. Alors que les sacs en plastiques, si.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format