Le gouvernement charge Carole Rousseau de sélectionner nos palaces

Humeur

Un nouveau job pour Carole Rousseau. Après avoir fait une nouvelle fois ses preuves dans l'émission culinaire Masterchef, l'animatrice vient d'être nommée par Hervé Novelli, secrétaire d'Etat au Tourisme, comme membre d'un jury qui attribuera aux hôtels français la distinction "Palace". Hervé Novelli a signé lundi l’arrêté créant la "distinction Palace" pour identifier officiellement, parmi les établissements "5 étoiles", les hôtels qui présentent des caractéristiques exceptionnelles incarnant l’excellence française et contribuant au rayonnement de la France à travers le monde. Une sélection d'établissement sera soumise à un jury qui compte un seul représentant de l'hôtellerie : il s'agit de Joseph Olivereau, président d'honneur de Relais et Chateaux. Il siègera avec l'historien Gonzague Saint-Brie, la journaliste Adelaïde de Clermont Tonnerre ou, encore, Hubert Joly, PDG de Carlson. Parmi les dix membres de ce jury, on retrouve aussi l'animatrice Carole Rousseau. Après avoir fréquenté pendant plusieurs mois les grands chefs sur TF1, elle a évidemment toute légitimité pour décider qui du Fouqet's Barriere, Bristol, Meurice ou Crillon méritent l'appellation "Palaces". A ce rythme, Lio, juré de la Nouvelle Star, sera notre prochain ministre de la Culture !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (11)

  1. Je la trouve comme un plat froid et sans saveurs. pour ce genre de choix, on a plutôt besoin de gens qui expriment leurs sentiments, leurs exigences de professionnels, qui savent être épatés avec cette exigence, et savent critiquer.
    Je ne vois pas du tout ce qu’elle vient faire dans ce rôle.

    1. L’émission Masterchief a probablement été regardée par des millions de « téléréalitistes » avides de ce genre d’émissions où tous les ingrédients de la bêtise humaine sont présents: à la place des gros biceps, la course à l’urgence (mais où courent-ils donc tous si vite); la fausse émotion-vraie-avec pleurs-et embrassades-finales; le regard implacable de pseudos examinateurs ou de vrais chefs, regard qui tue, évidemment; et tout cela dans d’improbables paysages où la mer est toujours bleue et l’herbe toujours verte!
      Ne me dîtes pas en plus que c’est la CELEBRE Carole Rousseau qui va faire la promotion de nos grands hôtels ! Je sais que ce genre de téléréalités tire notre culture par le bas, mais s’il vous plait, pas AUSSI nos grands et beaux hotels qui sont un des fleurons de notre patrimoine ! Il doit bien s’agir d’une blague n’est-ce pas ?

  2. Après la grande « soupe » de TF1, Carole Rousseau , « égérie de la classe et du luxe à la française » va nous classer les hotels Formule 1 en 5 étoiles luxe !!!!!!

  3. toujours la même chose avec les organismes du genre d’ « Atout France ». On ne s’adresse pas aux professionnels qui connaissent la question pour juger la qualité des hôtels et leur donner ou supprimer des étoiles ou donner une immatriculation à une agence mais à des personnes à qui l’on veut faire plaisir et qui ne sont pas du métier !!

  4. Mais quel déferlement de railleries et de rage contre Mme Rousseau … qui, au passage, fait partie d’un Jury de … 10 membres, certes n’émanant pas tous des professions de l’hôtellerie, mais d’ici à dire qu’il n’y aurait aucun représentant, je pense que c’est soit de la mauvaise foi, soit de la mauvaise lecture ou pis encore de la … jalousie ? C’EST QUAND MEME EXTRAORDINAIRE, NON????
    Bon après-midi.

    1. Mr Bertrand,
      Je suis un fidèle lecteur du quotidien, et on ne peut que remarquer votre présence… que je trouve fort désagréable.
      Vos commentaires ont pour la majorité pour but de dénigrer soit les commentaires des autres lecteurs; soit de l’article lui-même. N’avez vous donc pas une vie plus intéressante plutot que de la vivre à travers les autres ? « jalousie », « immaturité »… que des termes suivant ce sens dans vos commentaires… c’en devient sincèrement lassant. Apprendrez-vous un jour à respecter l’avis d’autrui sans le contredire et sans chercher le combat; et à respecter le travail de nos chers journaliste du quotidien ?
      Je suis sur que vous pouvez etre un homme intelligent.
      Zackary LEBON

    2. Cher Monsieur,
      On ne peut pas être d’accord avec tout le monde. Le moins que l’on puisse dire c’est que vous refusez que quelqu’un ait un avis contraire au vôtre. Mes interventions vous sont désagréables? Je ne peux rien faire pour vous! Evitez de les lire, cela vous permettra de ne pas être importuné. La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres. Je félicite encore une fois les personnels du « Quotifien du tourisme » qui font paraître les réactions des uns et des autres et ce quelles qu’elles soient, respectant ainsi la liberté de penser et de s’exprimer de chacune et chacun. On ne peut pas plaire à tout le monde … Fort heureusement.
      Bonne journée,
      Eric.

    3. Mais mon cher Mr Betrand,
      ce que vous n’avez pas saisi c’est que c’est vous qui n’acceptez pas un avis contraire au votre.
      La preuve je n’apprécie pas vos commentaires, je l’affirme haut et fort, j’ai un avis contraire au votre et cela ne vous convient pas.
      Vous avez raison concernant la liberté de la presse et de pensée, laissez moi donc exprimer la mienne.
      Mettez de l’eau dans votre vin votre entourage (ainsi que les lecteurs) n’en sera que ravi!
      Bonne journée
      Mr Lebon Z.

    4. Monsieur,
      Dommage de vous positionner en victime de mes interventions, je ne suis pas victime des vôtres… Fort heureusement.
      C’est avec plaisir que je vous laisserai le dernier mot.
      Eric BERTRAND.

  5. Remarquez on va bien rigoler,
    J’imagine la scène :
    « Bristol, Plazza, vous le savez, le jury vous l’a dit, c’est l’épreuve de vérité. Pour rester dans la course au titre de palace Français, vous allez devoir subir l’épreuve de…..
    Alors vous avez 15 jours pour refaire toutes les chambres en style boutique-hôtel  »
    Ou bien encore,
    « il ne vous reste plus que 15 minutes pour engager le futur chef trois étoiles »
    Le meilleur ce serait :
    « Hotel X ou Y, pour l’épreuve de rattrapage voici la boîte mystère :
    Un chèque de 1000 €, un webmaster débutant, un pc portable. Vous avez deux heures pour concevoir une campagne de référencement payant qui va générer 2 million de pages vu dans les 8 jours »
    Aller, je rigole, je ne vois pas en quoi une animatrice de TV est moins qualifiée qu’une autre pour ce job !

  6. Perso je ne connais pas cette Mme Rousseau, ni de vue ni de réputation. Devrais-je regarder TF1 pour me faire une idée ?
    Tout ce que je déduis de cet article, c’est que le populisme (peoplisme ?) érigé en statut social a de beaux jours devant lui…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *