Le maire expulse l’office du tourisme de son Hôtel de Ville

Humeur
L'Hôtel de Ville d'Hesdin.

Le jeune maire d’Hesdin (Nord-Pas-de-Calais), Stéphane Sieczkowski-Samier, a fait expulser par avis d’huissier les employés de l’office de tourisme du Pays des 7 Vallées dont fait partie Hesdin, pour libérer les locaux qu’ils occupaient au troisième étage de la mairie.

« La méthode, brutale, a secoué les équipes »

Dans les locaux libérés, le maire envisage de créer « un espace dédié au bien-être des employés » avec, par exemple, la mise en place de cours de sophrologie. Quant à l’office de tourisme, il a pu se réinstaller dans des locaux en face de la mairie.

Tout s’arrange donc, mais « la méthode, brutale, a secoué les équipes de l’office de tourisme » souligne la Voix du Nord qui révèle cette ténébreuse affaire.

Comment diable en est-on arrivé là ? Début février, Stéphane Sieczkowski-Samier a été évincé de son poste de vice-président de la communauté de communes Les « 7 Vallées Comm » qui administre l’office de tourisme, raconte la Voix du Nord. A t-il voulu se venger ?

« Le tourisme est une compétence de 7 Vallées Comm », a-t-il expliqué pour justifier sa décision, « c’est à eux de gérer l’office » qui « représente une charge pour les Hesdinois » .

Et avant d’être viré, ce n’était pas une charge pour les Hesdinois ?

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *