Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le mot "siphonner" est très en vogue sur Google

Selon l'outil d'analyse Google Trends, c'est l'expression "siphonner un réservoir" que les internautes tapent le plus souvent lors de leur recherche sur Google, comme l'a constaté jeudi dernier Le Figaro.
 D'autres recherches associées "comment siphonner", "pompe à siphonner" sont également très en vogue. Le mot "siphonner" est même associé à des modèles de voitures comme "Peugeot 206", "Renault Scenic 2" ou "Renault Laguna" en tête. C'est précis. La dernière fois que le mot "siphonner" a connu son heure de gloire sur Google, c'était en octobre 2010, sous Sarkozy, quand les "gens de progrès" qui composent les syndicats, la CGT en tête, s'étaient opposés à la réforme des retraites et avaient créé une première pénurie d'essence. On se doute bien que si ce mot a autant de succès sur Internet c'est que des petits malins s'activent à siphonner les réservoirs pour revendre le carburant à des prix d'or (noir). D'ailleurs, Le Figaro a observé également une recrudescence des annonces de vente d'essence sur Facebook ou Leboncoin depuis quelques jours. Pris en étau entre la CGT et les canailles, nous allons tous finir complètement siphonnés.
 
Google

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format