Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le "p'tit noir" a augmenté de 4,70% en deux ans

Le cabinet Gira Conseil a publié son indice "Indice Kfé" dans le cadre du salon Equip'Hotel, qui se tient à Paris Porte de Versailles du 16 au 20 novembre.Cet indice analyse chaque année l'évolution du prix du café dans les 22 régions françaises au sein de six circuits de distribution (distribution automatique, cafés-bars-brasseries, hôtels, restaurants, restauration rapide et restauration collective).
Il en ressort que le prix du "p'tit noir" a augmenté de 4,70% en deux ans en France, le coût moyen d'une tasse de café s'établissant à 1,56 euro. Pour Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil, cette hausse est "anormalement forte, sachant que l'inflation se situe en dessous et que le prix de la matière première ne s'est pas envolé". Dans le détail, il explique qu'en moyenne, en deux ans, "le café a pris 7 centimes en distribution automatique (+7,69 %), 5 centimes dans les cafés, bar et brasseries (+3,65 %), 7 centimes dans les hôtels (+3,70 %), 2 centimes en service à table (+0,87%), et 5 centimes en vente au comptoir (+4 %)". C'est une sacrée douche froide sur le café. Du coup, après le petit noir trempé, il faudrait étudier le prix du grand blanc sec.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format