Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le pape François accorde des indulgences à ses abonnés Twitter

Vous souhaitez ne pas vous éterniser au purgatoire ? Suivez le compte Twitter du pape François et vous irez un peu plus vite au paradis.
Mieux, selon "The Guardian", pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu'au Brésil pour assister à la journée mondiale de la jeunesse (JMJ), le 22 juillet à Rio, le pape sera aussi indulgent avec "ceux qui suivent les "rites et exercices pieux" de l’événement à la télévision, à la radio et sur les réseaux sociaux". Dites bien à vos clients qui renonceraient d'un à leur voyage au Brésil sur Twitter que le Vatican a émis toutefois un bémol : "On n’obtient pas une indulgence comme un café à un distributeur", a prévenu Monseigneur Claudio Maria Celli."Ce n’est pas suffisant de se contenter de regarder la messe en ligne [...] Ce qui compte vraiment est que les tweets que le pape envoie du Brésil [...] génèrent la spiritualité authentique dans le coeur de tout le monde". Pour gagner sa place au paradis, un déplacement au Brésil me paraît d'un coup plus judicieux.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format