Le papier toilette est-il systématiquement fourni dans les campings ?

Humeur

Auto camper service international (ACSI) est, comme il se définit lui-même, « LE spécialiste du camping ». C’est ASCI qui distribue toute l’information dédiée aux campings dans toute l’Europe… Nous venons de recevoir sa dernière étude qui est passionnante. En effet, ACSI s’est penché sur une question cruciale : est ce que les campings fournissent bien le papier toilette ?

Eh bien, d’après le contrôle annuel des 330 équipes d’inspection ACSI, 75 % des campings inspectés fournissent le papier de toilette. Ce qui veut dire que 25% des campings ne le fournissent pas ! Et là, pour le campeur c’est le drame : il faut traverser le camping sous l’air goguenard des autres avec un rouleau de papier WC à la main… « LE spécialiste du camping » a donc poussé l’enquête un peu plus loin pour connaître la réaction des campeurs face à un camping ne fournissant pas de papier toilette…

Il en ressort que le campeur anglais reste le plus élégant puisqu’il cache un morceau de papier de toilette soigneusement plié dans la poche de son short. Les campeurs néerlandais, allemands, espagnols et italiens sont moins pudiques. Ils ne voient aucun problème à traverser le camping avec du papier de toilette en main, mais ils ne traînent pas trop et se rendent sans détour aux sanitaires. Quant aux Français, non seulement ils n’hésitent pas à se promener avec un rouleau de papier de toilette à la main, mais en plus, ils font des détours pour aller dire bonjour à leurs voisins.

Décidément, le Français n’a (cam)peur de rien…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *