Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le parc Astérix aurait bien besoin d'Obélix

Image
Encore une fois, le parc Astérix a été le théâtre d'affrontement, bien loin des sympathiques bagarres qui opposent les Gaulois et les Romains.
La réalité a malheureusement dépassé la fiction. Les bagarres, dans le monde Astérix, sont aujourd'hui bien réelles et ne font rire personne. Dimanche, raconte Le Parisien, devant les attractions "Goudurix" et "Tonnerre de Zeus", qui se font face, deux groupes d'une trentaine de jeunes sont en train de violemment s'opposer. "Certains ont tenté de resquiller dans la file d’une attraction, et cela n'a pas plu aux autres". Le différend tourne vite à l'affrontement et des jeunes sont sérieusement blessés. Fin mai, déjà, "trois jeunes des Ulis, accompagnés d'une quinzaine de comparses, avaient violemment tabassé un jeune homme sous le regard de ses parents". Il avait refusé de leur céder la place dans une file d'attraction. Il ne reste plus à la direction qu'à trouver des vigiles qui, comme Obélix, sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format