Le train Paris-Clermont oublie de s’arrêter à Nevers !

Humeur

Gros problème de train à la SNCF : le Paris-Clermont Ferrand n°5971 qui devait faire un arrêt à Nevers ne s’est pas arrêté en gare mercredi soir.

Le train a dû s’arrêter à la gare suivante, à Saincaize, une petite bourgade située à 15 kilomètres au sud a expliqué La Montagne. Les quelque 200 passagers ont été invités à changer de train pour être réacheminés à Nevers. « Pour une raison indéterminée, le train ne s’est pas arrêté en gare de Nevers » explique la SNCF. « C’est quelque chose que nous prenons très au sérieux, la sécurité de nos clients est la priorité. Une enquête va être lancée par nos services pour déterminer les causes de cet incident« …  On se demande ce qui a bien pu se passer ? Des trains mal entretenus ? Le surmenage du conducteur ? Une grève soudaine ? Tout est possible…

A propos, voici une blague que m’a soufflé un ami fonctionnaire : « Savez-vous pourquoi les chemins de fer sont en fer ? Non ? Eh bien parce que le bois, ça travaille ! »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Faudrait peut-être dire les choses telles qu’elles sont.

    « Pour une raison indéterminée » : ben voyons ! Le conducteur du train avait juste 3.34 gr d’alcool dans le sang comme cela a été indiqué dans (presque) tous les médias.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *