Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le passager prend le cockpit pour les toilettes

Le passager d'un avion de Virgin Australia à destination de Bali qui avait provoqué une alerte au détournement vendredi dernier en cognant violemment contre la porte du cockpit, a expliqué avoir pris celui-ci pour les toilettes.Vendredi dernier, les forces de sécurité avaient été déployées sur l'aéroport de Bali et les vols retardés à la suite d'informations faisant état d'une tentative de détournement d'un Boeing de Virgin Australia en provenance de Brisbane.
La police avait avancé dans un premier temps que l'appareil avait été détourné, mais Virgin Australia a ensuite indiqué que l'alerte avait été provoquée par un passager ivre qui frappait avec force à la porte du cockpit. Le passager en question a été sorti de l'avion manu militari et immédiatement arrêté. Après avoir nié avoir agi sous l'influence de l'alcool, il a expliqué avoir cogné sur la porte du cockpit en pensant qu'il s'agissait de celle des toilettes, car il avait une envier particulièrement pressante. Mouais… En attendant, non seulement il a passé un sale week-end, mais en plus il risque une peine de deux ans de prison et une forte amende ! En France, en cas de besoin, on a un moyen bien plus astucieux pour éviter une telle pagaille. C'est Gérard Depardieu qui l'a expérimenté. Il suffit d'avoir une bouteille en plastique…

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format