Le pilote d’un A380 d’Emirates fait des acrobaties

La vidéo d’un A380 d’Emirates en difficulté à son atterrissage à l’aéroport de Düsseldorf en Allemagne le 5 octobre dernier a fait le tour de la toile.

Mais que s’est-il passé ?

Avant de toucher la piste, l’avion en provenance de Dubaï est pris dans des turbulences. On le voit toucher le sol, rebondir et se déporter latéralement, puis tanguer avant que le pilote ne parvienne à le stabiliser et le remettre dans l’axe de la piste. Tout se termine donc bien. Heureusement.

Mais que s’est-il passé ? Soit le pilote s’est laissé dépasser par les événements. Soit c’est un champion de voltige qui a voulu faire une petite acrobatie.

Quant aux passagers, ils en sont quittes pour une grosse frayeur. Surtout ceux assis à l’arrière… Je parierais qu’ils ont tout de même applaudi bien fort.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Vos réactions (4)

  1. Le pilote a tout simplement été pris dans la tempête « Xavier » qui a frappé une bonne partie de l’Allemagne la semaine dernière. On peut en effet imaginer que les passagers ont fortement applaudi le pilote…
    Sabine

  2. Bravo le Quotidien ! Le pilote pose l’avion dans la tempête – rafales à 150km/heure, et vous parlez d’acrobaties… La classe ! Si vous êtes en panne d’inspiration la prochaine fois, ne publiez donc pas d’humeur, on s’en passera !
    PS : en plus,je parieraiS que vous vouliez plutôt parier au conditionnel (parier au futur dans ce cas… j’en doute !)

  3. le pilote a parfaitement géré son atterissage avec un vent de travers à la limite des précos, chapeau bas. Dusseldorf aurait du fermer son aéroport vent de plus de 70 noeuds. le rédacteur de l’article ne connait rien à la navigation aérienne. ce doit être le genre à toujours trouver que le pilote n’est jamais au top.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *