Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le pilote ivre a été interpellé avant le décollage

Image
La police néerlandaise a annoncé avoir interpellé mardi à Amsterdam un pilote américain ayant consommé trop d'alcool quelques minutes avant le décollage de son avion.
Dénoncé par un collègue, il a été arrêté. Le vol a été retardé le temps de trouver un autre pilote, à jeun celui-là. Rappelons qu'en théorie, les pilotes n'ont pas le droit aux boissons alcoolisées dans les dix heures précédant un vol. En pratique, certains pilotes passent outre, d'autant plus facilement qu'il n'y a pas - ou peu – d'alcotest dans les aéroports français. Mais un nouveau phénomène inquiète davantage les médecins aéronautiques : la prise de stupéfiants. Un directeur des opérations aériennes d'une compagnie expliquait récemment dans un article du Point ne plus craindre "le verre de rouge mais les joints fumés en escale, surtout par les jeunes pilotes". Heureusement que Jean-Luc Delarue n'est pas pilote de ligne, il aurait déjà tenté de poser son 747 sur un porte-avion.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format