Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le pilote ivre sème la panique auprès des passagers

Ivre, un pilote indonésien de la compagnie low cost Citilink, filiale de Garuda, a semé la panique auprès des passagers la semaine dernière lors avant un vol entre Java et Jakarta.
Des images de vidéosurveillance le montrent titubant au moment de passer les contrôles de sécurité à l'aéroport de Surabaya. On voit le pilote qui laisse tomber ses affaires à plusieurs reprises devant les policiers. Bizarrement, ceux-ci qui ne semblent pas choqués par son comportement. Ils lui donnent même un petit coup de main. L'alerte a été donnée par les passagers une fois le pilote installé aux commandes. Ils ont été effrayés par son message incompréhensible en cabine. Le vol a finalement décollé avec un nouveau pilote plus alerte. Quant au pilote festif il a été licencié. Ca me rappelle cet échange cocasse entre un pilote en approche et un contrôleur aérien. Le contrôleur : "Autorise atterrissage piste 33 gauche, le vent est calme". Le pilote : "L'équipage aussi !". Le contrôleur : "Correction, le vent est nul..."

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format