Le saviez-vous ? Voyager en bus est écolo !

Humeur

Le bus est-il polluant ? C’est à cette question pertinente qu’a voulu répondre le patron de Sobus, un site de réservation de billets de bus.

Non, le bus n’est pas polluant !

Il a donc analysé les données de ses clients, compilé les rapports de l’Ademe et de l’Arafer pour parvenir à la réponse suivante : Non, le bus n’est pas polluant ! Enfin si… Mais plutôt moins que les autres moyens de transport.

 

Démonstration. Un avion émet 23,6 kilos de CO2, un bus, 0,87, une voiture, 0,21, et une moto, 0,16 … Cependant, un avion transporte 140 passagers, un bus, 20, une voiture, 2, et une moto, 1. Du coup, un passager en avion émet 169 grammes de CO2, un passager en voiture, 109, un passager à moto, 162, et un passager en bus, 30… Vous suivez ?

 

La démonstration va plus loin. En effet, sans le bus, « 41% des passagers auraient utilisé un moyen de transport plus polluant ». La conclusion est évidente : « Grâce à la libéralisation de l’autocar, trois millions de personnes effectuent des trajets moins polluants chaque année en France. Cela économise 4000 tonnes de CO2 par an, soit l’absorption annuelle de CO2 du Bois de Boulogne. Verdict : le bus est écolo ! »

 

Comme le dit l’un de mes collègues : « ça me rappelle ces producteurs de Bordeaux qui, régulièrement, nous démontrent par A+B que l’alcool est bon pour la santé »…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.