Le toutourisme, un marché de niche

Humeur

L’office de tourisme de Coutances dans le Cotentin a été récemment labélisé « Toutourisme« . Ce label permet de valoriser l’accueil et l’information des propriétaires de chiens et d’animaux de compagnie en vacances.

Un toutou bar et un sachet de croquettes pour accueillir les chiens en vacances

Il faut dire que Coutances a mis les petites gamelles dans les grandes avec notamment la mise en place dans l’OT d’un « toutou bar » pour accueillir les chiens en vacances. Ils recevront aussi un petit sachet de croquettes en guise de bienvenue. « Le nombre de touristes voyageant avec leur chien est en augmentation » explique Guillaume Oursin, directeur de l’office de tourisme, dans un entretien au site l’Actu. « Nous avons recensé les hébergeurs acceptant les chiens mais aussi les différents sites et plages qui leur étaient ouverts. Nous avons aussi effectué un état des lieux des points distribuant des sacs à déjection » a-t-il ajouté. Aujourd’hui, il existe huit « offices du toutourisme » en France : Les Sables d’Olonne, Gap, Istres, Lac du Der, Marne et Gondoire, la Tranche sur Mer, Troyes et Coutances.

Quand on veut partir en vacances avec son chien, on bute souvent sur un os si on n’a pas trop de flair. Grâce au label Toutourisme, on n’a plus besoin de se donner un mal de chien pour dénicher un site au poil.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *