Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Le wifi en tête des priorités des voyageurs d'affaires avant le sexe, l'alcool et le chocolat !

Ipass, un fournisseur américain de solutions de connectivité mobile, a présenté les résultats d'une étude sur les habitudes et les préférences des voyageurs d'affaires.
 

Ce sondage a été réalisé entre le 12 et le 31 août 2016 à partir d'un échantillon de 1.700 personnes couvrant différentes tranches d’âge et zones géographiques. 60 % des participants étaient issus d’Amérique du Nord, et 40 % provenaient de différents pays européens. Les réponses ont été examinées par région, par tranche d’âge et par sexe. Il en ressort que 40 % des personnes interrogées placent lors de leurs déplacements, le wifi au premier rang de leurs priorités dans la vie quotidienne, avant la sexualité (37 %), le chocolat (14 %) et l’alcool (9 %). Comme l'explique Patricia Hume, directrice commerciale d’Ipass, "nous tenons tous à rester connectés et productifs dans notre vie personnelle et professionnelle. Les professionnels mobiles, en particulier, tiennent à rester connectés en toutes circonstances, à leur domicile, durant leurs déplacements, d’une réunion client à une autre, à l’hôtel et même en avion". Certes. Le plus troublant c'est que 75 % des participants déclarent que le wifi a amélioré leur qualité de vie. Plus que le sexe, le chocolat et l'alcool ? Comme me l'explique un collègue de bureau moyennement attiré par le wifi : "Attention aux sondages américains ! Mieux vaut les lire à l'envers…".
 
Voyage d'affaires

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format