Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

L'environnement, les footeux s'en foot ?

Une étude très sérieuse du comparateur de vols Kiwi.com a établi un palmarès des footballeurs qui ont le plus voyagé au cours de leur carrière. C'est un Espagnol qui décroche la timbale. Bonjour le bilan carbone !

 
 
Chez les footballeurs retraités, c'est l'ibérique Raul qui truste la première place avec 1 093 429 kilomètres parcourus. Il précède le tchèque Pavel Nedved et le brésilien Roberto Carlos. Avec 887 270 kms au compteur, Zinédine Zidane arrive en cinquième position. Du côté des actifs, c'est encore un espagnol, Iker Casillas, gardien de but au FC Porto, qui figure en tête de palmarès avec déjà 908 281 bornes parcourues. Il devance son compatriote Xavi Hernandez (Al-Sadd Club au Qatar) et Cristiano Ronaldo (Real de Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone). Karim Benzema (Real de Madrid) est le premier français, en 9ème position avec 503 275 kilomètres parcourus. Si cette étude, sans but apparent, peut sur un coup de tête permettre à certains de briller en société, elle nous démontre surtout que les footballeurs à travers tous leurs déplacements ont un gros impact sur l'environnement. J'en connais certains, je pense notamment aux joueurs de l'US Avranches qui affrontent mercredi 5 avril le grand PSG en quart de finale de la Coupe de France, dont le bilan carbone ne doit être bien lourd.
 

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format