Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Les Américains priés de ne pas se rendre au Canada avec leurs armes

La police canadienne des frontières a annoncé lundi le lancement d'une campagne auprès des touristes américains leur déconseillant de se rendre au Canada avec leurs armes à feu.
   "L'ASFC vous recommande de laisser vos armes à feu à la maison lorsque vous voyagez au Canada", a indiqué l'Agence des services frontaliers du Canada en annonçant cette "campagne de sensibilisation". Cette campagne, qui sera menée en particulier aux postes frontaliers de la côte pacifique, du centre du pays et du sud de la province de l'Ontario, survient après deux incidents récents dans la province du Nouveau-Brunswick impliquant des Américains originaires du Texas. Les deux hommes, âgés d'une cinquantaine d'années et voyageant séparément, avaient omis de mentionner aux douaniers canadiens qu'ils transportaient des armes dans leur véhicule. Des inspections des douaniers avaient mené à la découverte de quelques revolvers et d'un pistolet de forts calibres, d'un fusil de calibre 12 à canon scié, de gaz lacrymogène et de munitions. Pas vraiment un arsenal Canada Dry...
 

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format