Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Les belles perles entendues à l'office du tourisme de Brocéliande

C'est la rentrée et, comme chaque année, les perles entendues dans les offices du tourisme durant l'été circulent abondamment sur Internet.

"A quelle heure ferme la forêt ?"

Dans les offices de tourisme, comme en agence de voyages d'ailleurs, il faut de nos jours être bien armé psychologiquement.
C'est ainsi que les employés de l'office du tourisme du pays de Brocéliande à Paimpont en Bretagne en ont encore entendu de belles.
C'est le site de 20 Minutes qui les révèle… Comme ce touriste qui entre dans l'office et demande : "A quelle heure ferme la forêt ?", "Est-elle ouverte le dimanche ?". Ou cet autre qui souhaite savoir si "Des chasses aux lutins y sont organisées ?". Ou encore : "L’Arbre d’Or a-t-il poussé comme ça ?". Plus surprenant, ce touriste en quête d'explorations surnaturelles qui veut savoir : "Est-il possible de filmer des choses paranormales dans la forêt ?".
Il faut être devin pour répondre.
Cela dit, ce n'est pas très gentil de se moquer des touristes si spontanés. Moi-même j'ai fait une belle boulette un jour. En quête d'un burin et d'un marteau, je suis entré dans l'office du tourisme de Paimpont. J'ai demandé : "où se trouve le roi Merlin ?". Eh bien je me suis fait appeler Arthur !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format