Les belles perles entendues à l’office du tourisme de Brocéliande

Humeur
Le tombeau de Merlin l'Enchanteur dans la forêt de Brocéliande.

C’est la rentrée et, comme chaque année, les perles entendues dans les offices du tourisme durant l’été circulent abondamment sur Internet.

« A quelle heure ferme la forêt ? »

Dans les offices de tourisme, comme en agence de voyages d’ailleurs, il faut de nos jours être bien armé psychologiquement.

C’est ainsi que les employés de l’office du tourisme du pays de Brocéliande à Paimpont en Bretagne en ont encore entendu de belles.

C’est le site de 20 Minutes qui les révèle… Comme ce touriste qui entre dans l’office et demande : « A quelle heure ferme la forêt ? », « Est-elle ouverte le dimanche ? ». Ou cet autre qui souhaite savoir si « Des chasses aux lutins y sont organisées ? ». Ou encore : « L’Arbre d’Or a-t-il poussé comme ça ? ». Plus surprenant, ce touriste en quête d’explorations surnaturelles qui veut savoir : « Est-il possible de filmer des choses paranormales dans la forêt ? ».

Il faut être devin pour répondre.

Cela dit, ce n’est pas très gentil de se moquer des touristes si spontanés. Moi-même j’ai fait une belle boulette un jour. En quête d’un burin et d’un marteau, je suis entré dans l’office du tourisme de Paimpont. J’ai demandé : « où se trouve le roi Merlin ? ». Eh bien je me suis fait appeler Arthur !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.