Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Les cons élisent leur roi

L'Est Républicain annonce que le déjeuner de cons organisé chaque année par la Confédération des Oubliés de la Nation (Con) se déroulera le 1er mai prochain au restaurant du Gouffre de Poudrey dans le Doubs.L'occasion d'élire le roi des cons… Par tirage au sort.
Comme l'explique le président de l'association, Jean-Claude Pinard, "on met des bouchons de pinard dans un pot. Un par invité. Celui qui est désigné est celui qui tire le bouchon tricolore". C'est bête hein ? Pour devenir un vrai con, il faut encore s'acquitter d'une cotisation annuelle (5,14 euros) et être capable de s'astreindre à 5 minutes de connerie par jour. Pas facile. On comprend mieux pourquoi les membres de cette association créée il y a 22 ans sont toujours aussi peu nombreux (119 à ce jour). Mais comme le dit Jean-Claude Pinard, "les vrais cons sont ceux qui sont à jour de cotisation". Mais il y a encore tous les faux cons. Le potentiel est énorme. Car comme le disait Frédéric Dard, "un homme intelligent n'est rien d'autre qu'un con raté".
Renseignements (au cas où) : www.concons.com

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format