Les Français : les moins complexés en vacances ?

Humeur

Une étude mondiale d’Edreams dévoile les tendances de l’amour en vacances. Il en ressort plein d’indications formidables sur la relation que nous entretenons avec les autres comme avec nous-même durant nos vacances.

 

Nous apprenons ainsi que, dans le monde, durant les vacances, 29% des hommes espèrent trouver l’amour contre 19% des femmes et que 33% des hommes ont déjà trouvé l’amour contre 22% des femmes.

Nous apprenons aussi que les Portugais, les Américains, les Italiens et les Français sont ceux qui rêvent le plus faire des rencontres amoureuses en vacances, mais que ce sont les Espagnols, les Italiens et les Allemands qui concrétisent le plus.

On apprend enfin que dans le monde, 33% des personnes se sentent physiquement plus complexées en vacances que le reste de l’année.

Curieusement, ce pourcentage dégringole quand il s’agit des Français. En effet, seulement 17% d’entre eux se sentent complexés en vacances alors que ce sont les plus nombreux (34% contre 30% à l’échelle mondiale) à affirmer faire des excès de nourriture et de boisson lors de leurs congés…

C’est ce que les Anglo-saxons appellent le « french paradox », et nous, l’inconscience.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *