Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Les Français : les moins complexés en vacances ?

Une étude mondiale d’Edreams dévoile les tendances de l’amour en vacances. Il en ressort plein d’indications formidables sur la relation que nous entretenons avec les autres comme avec nous-même durant nos vacances.

 
Nous apprenons ainsi que, dans le monde, durant les vacances, 29% des hommes espèrent trouver l'amour contre 19% des femmes et que 33% des hommes ont déjà trouvé l'amour contre 22% des femmes.
Nous apprenons aussi que les Portugais, les Américains, les Italiens et les Français sont ceux qui rêvent le plus faire des rencontres amoureuses en vacances, mais que ce sont les Espagnols, les Italiens et les Allemands qui concrétisent le plus.
On apprend enfin que dans le monde, 33% des personnes se sentent physiquement plus complexées en vacances que le reste de l’année.
Curieusement, ce pourcentage dégringole quand il s’agit des Français. En effet, seulement 17% d’entre eux se sentent complexés en vacances alors que ce sont les plus nombreux (34% contre 30% à l’échelle mondiale) à affirmer faire des excès de nourriture et de boisson lors de leurs congés...
C’est ce que les Anglo-saxons appellent le « french paradox », et nous, l’inconscience.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format