Les habitudes des Européens en vacances…

Humeur

Un sondage de Lastminute révèle que les attitudes des Espagnols, des Français, des Italiens et des Allemands sont très différentes en vacances. Et que les Britanniques se distinguent définitivement des autres… Mais ça, on s’en doutait un peu. Où aiment-ils faire l’amour  en vacances ? Comment mangent-ils ?  Que boivent-ils ? Comment se comportent-ils à l’hôtel ? Lastminute a tenté de répondre à ces questions fondamentales.

Où aiment-ils faire l’amour en vacances ?

On apprend par cette étude que 24% des Européens aiment faire l’amour sur la plage, 23% dans leur salle de bain, 23% dans un jacuzzi, 20% dans une piscine et 7% dans un avion. Mais la majorité d’entre eux (44% des sondés) déclarent qu’ils préfèrent faire l’amour dans leur lit, grand de préférence. Mais ça, on s’en doutait un peu.

Comment mangent-ils ?

On découvre que 70% des Européens sondés aiment goûter les spécialités locales en vacances. Sur ce point ce sont les Français les plus curieux (78%). En revanche, 14% des Britanniques préfèrent ne pas tester de nouvelles saveurs. Ça aussi, on s’en doutait un peu.

 

Par ailleurs, 48% des Européens interrogés font plutôt attention à ce qu’ils mangent en vacances. Les plus attentifs sur ce point sont les Français. Ils sont 35% à regarder attentivement ce qu’il y a dans leur assiette. A l’inverse des Britanniques (56%) qui ne s’en préoccupent pas du tout. Là encore, on s’en doutait un peu.

Que boivent-ils ?

Une bière fraîche… c’est la boisson préférée des Européens (35%) en vacances, notamment pour les Italiens (45%) et les Espagnols (48%) et bien sûr les Anglais. Quant aux Français, ils préfèrent le vin, blanc, rouge ou rosé, au moins pour 32% d’entre eux. Là, évidemment, on s’en doutait un peu.

Comment se comportent-ils à l’hôtel ?

Enfin, l’étude révèle que 63% des Européens déclarent ne pas faire leur lit à l’hôtel. Ce qui veut donc dire que 37% le font… Et ça, on ne s’en doutait vraiment pas !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *