Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Les moutons sont entrés dans Paris

Ils empruntent bien sagement les passages piétons. Sous le regard hagard des enfants. Ils, ce sont des moutons qui deux fois par mois viennent brouter au pied des tours franciliennes. Une initiative des Bergers Urbains, une coopérative qui veut promouvoir une agriculture en milieu urbain.

 
 
Certains moutons, plus efficaces qu’une tondeuse, entretiennent les bords du périphérique parisien. Là ce sont des ovins qui pâturent deux fois par mois dans différents quartiers de Seine-Saint-Denis. Au départ il y a avait aussi des bêtes à cornes mais les riverains se sont plaints de rayures sur leur voiture. Revenons à nos moutons, doux comme des agneaux ils entretiennent les espaces verts. L’idée est surtout de promouvoir le développement d’une agriculture en milieu urbain. « Du pastoralisme respectueux de l'environnement au coeur même des quartiers de la Seine-Saint-Denis » indique la coopérative des Bergers Urbains. A propos savez-vous pourquoi les moutons se brossent les dents. Eh bien, c’est pour avoir la laine fraîche.
Humeur

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format