Les moutons sont-ils capables de reconnaître Barack Obama et Emma Watson ?

Humeur

On ne le sait pas toujours, mais le mouton n’est pas aussi bête qu’on le croit. Des chercheurs de l’université de Cambridge en Grande Bretagne ont démontré que les ruminants « possèdent des capacités de reconnaissance faciale comparables à celle des humains et des primates ».

Un processus cérébral complexe

Auraient-ils découvert le mouton à 5 pattes ? Peut-être… puisque les chercheurs sont maintenant persuadés que les moutons peuvent reconnaître l’ancien président américain Barack Obama et l’actrice anglaise Emma Watson sur une photo après l’avoir vue plusieurs fois. L’étude s’est poursuivie avec d’autres photos, comme celle de Fiona Bruce, une présentatrice de télévision britannique, ou de Jake Gyllenhaal, un acteur américain.

 

« Nous avons choisi ces personnes car « nous étions certains que nos moutons n’avaient jamais eu l’occasion de les rencontrer! ».

 

Le résultat est édifiant : « On savait déjà que les moutons étaient capables de reconnaître des personnes » explique l’un des chercheurs, « mais leur capacité à apprendre à reconnaître une personne à partir d’une photo en deux dimensions est surprenante car cela demande un processus cérébral complexe ».

 

Plus jamais nous n’entendrons un mouton s’exclamer: « Ah méchouis bête ! »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *