Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Les Mureaux attendent les touristes

Dans le supplément "Yvelines" du Parisien, daté du lundi 15 mai, un titre du Parisien interpelle : "Les Mureaux parient sur le tourisme contre le chômage".

HEC a été choisie par Les Mureaux pour l'aider à devenir un spot touristique. Grâce au Parisien, on append que cette ville de la banlieue de Paris ne se résume pas à des tours et qu'il est possible d'y implanter un parcours touristique. On y trouve les vestiges d'un port fluvial abandonnée vers 170 après J-C, un château où séjournait Stendhal, une maison dans laquelle a résidé pendant 20 ans l'écrivain Frédéric Dard. Le Dolmen des Gros Murs, vaste chambre funéraire, classé au titre des Monuments Historiques en 1928 est une autre curiosité. Toujours pas convaincus ? Sachez que l'aérodrome accueillait au début du 20e siècle des essais de vols d'hydravion et que l'on y trouve les locaux de la radio RVVS, plus vieille radio libre de France. Le potentiel est là, il n'y a plus qu'à. On connait la musique : un financement pour exposer dans deux ou trois salons, un roadshow (Lyon, Lille, Marseille, Toulouse et Nice), un voyage de presse et, enfin, l'éductour géant. Pas besoin de sortir d'HEC !

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format