Les pommes sont-elles bonnes pour la santé ?

Humeur

Fin septembre dernier, à Barenton (Normandie), la jeune Chloé Millet, 2 ans et demi, a trouvé dans son jardin une pomme… gigantesque.

« J’y trouve un goût de pomme… »

« C’est la première fois que nous en récoltons une aussi grosse ! C’est une surprise » a raconté la maman de Chloé Millet à nos confrères de l’Actu.fr. Et la surprise est de taille puisque la pomme pèse 760 grammes… Le journal révèle que la jeune fille va « donner cette grosse pomme à l’école Saint-Louis de Barenton, où elle a fait sa première rentrée en septembre. Le 8 octobre, avec sa classe et ses maîtresses, Virginie et Estelle, ils vont réaliser un projet qui consiste à récolter des pommes pour en extraire le jus pour ensuite le vendre à leur famille, amis, voisins, afin de récolter de l’argent pour l’école ». D’ordinaire une pomme ne pèse que 150 grammes. La pomme de Chloé est donc cinq fois plus grosse … Mais on est bien loin du record du monde de la plus grosse pomme établi en 2005 dont le poids était de 1,849 kilo. C’est du lourd.

Mais soyez vigilant. Comme le disait je ne sais plus qui, évitez de manger des pommes, c’est mauvais pour la santé… La preuve : Adam et Eve ont chamboulé l’humanité, Blanche Neige a manqué d’y rester, Guillaume Tell a failli tuer son fils, et Steve Jobs a créé un monde d’anxieux, de phobiques et de dépressifs…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *