Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Les premières perles du bac 2015

A peine les résultats du bac 2015 publiés, Le Parisien a déjà mis la main sur les premières perles trouvées dans les devoirs des candidats. Le cru 2015 s'annonce loin d'être dépourvu de bon sens. La preuve.
 En maths : "Le plus prudent serait que Félix Baumgartner ouvre son parachute dès le début du saut dans la stratosphère, ainsi il n’est pas nécessaire de calculer précisément l’altitude idéale pour ouvrir le parachute".
En éco : "Les prochains à aller sur la Lune seront surement les Chinois. Cette éventualité n’est pas à prendre avec des baguettes".
En géo : "Certains territoires restent mystérieusement non intégrés dans le monde de la mondialisation, par exemple la zone où le vol MH370 a disparu".
En français. "En conclusion, il semblerait pertinent de finir cette dissertation sur une citation de la légendaire Ygritte (personnage de Game of Thrones) : "You know nothing, Jon Snow".
En philo : "Cette question peut sembler facile au premier abord, mais comme rien n’est facile en philosophie, nous allons la compliquer afin de pouvoir faire une dissertation sur plusieurs copies-doubles".
En conclusion : "D’après Cicéron le hasard existe, ce qui signifie que quoique j’écrive, ma note dépendra en partie du hasard. Est-il alors encore nécessaire que je continue à écrire ?"
C'est bien ce que je me demande chaque jour.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format