« Les Russes n’ont pas besoin de vacances au soleil » selon leur ministre du Tourisme

Humeur

Début novembre, la Russie ordonnait la fin des liaisons aériennes avec l'Egypte après l'attentat contre l'avion de Metrojet dans le Sinaï. Fin novembre, la Russie interdisait aux TO de vendre des voyages en Turquie à cause du bombardier russe abattu par la chasse turque.
 Ces diverses interdictions ne sont pas pour plaire aux touristes russes qui rêvent de partir sous de meilleures latitudes durant l'hiver qui, comme chacun sait, est rude en Russie. Pour calmer les esprits, Oleg Safonov, ministre du Tourisme russe, a décrété que "de toutes façons les Russes n'avaient pas besoin de vacances au soleil". "Ce besoin de plage ou de mer chaude est vraiment un stéréotype récent, que nous avons intégré comme étant le nôtre" a t-il dit. "Nos aïeux, même les plus riches, ne partaient pas en masse vers les mers" chaudes à l'étranger, a t-il conclu. C'est vrai ça, et même si l'on remonte un peu avant, il y a plus de 400 000 ans , ces aïeux vivaient alors dans des cavernes, étaient vêtus d'une peau de bête nauséabonde, chassaient le mammouth et bouffaient à même le sol avec les doigts… Alors faire du snorkling à Sharm el Sheikh, ça ne faisait pas encore partie de leurs priorités !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. M Safonov a du oublier 1/ que parmi les premiers touristes sur la cote d azur figuraient les nobles russes ( le Carlton fut fonde par un prince Romanov) et 2/ lui meme avait encore il y a peu deux villas aux Seychelles!!!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *