Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

"Les Russes n'ont pas besoin de vacances au soleil" selon leur ministre du Tourisme

Début novembre, la Russie ordonnait la fin des liaisons aériennes avec l'Egypte après l'attentat contre l'avion de Metrojet dans le Sinaï. Fin novembre, la Russie interdisait aux TO de vendre des voyages en Turquie à cause du bombardier russe abattu par la chasse turque.
 Ces diverses interdictions ne sont pas pour plaire aux touristes russes qui rêvent de partir sous de meilleures latitudes durant l'hiver qui, comme chacun sait, est rude en Russie. Pour calmer les esprits, Oleg Safonov, ministre du Tourisme russe, a décrété que "de toutes façons les Russes n'avaient pas besoin de vacances au soleil". "Ce besoin de plage ou de mer chaude est vraiment un stéréotype récent, que nous avons intégré comme étant le nôtre" a t-il dit. "Nos aïeux, même les plus riches, ne partaient pas en masse vers les mers" chaudes à l'étranger, a t-il conclu. C'est vrai ça, et même si l'on remonte un peu avant, il y a plus de 400 000 ans , ces aïeux vivaient alors dans des cavernes, étaient vêtus d'une peau de bête nauséabonde, chassaient le mammouth et bouffaient à même le sol avec les doigts... Alors faire du snorkling à Sharm el Sheikh, ça ne faisait pas encore partie de leurs priorités !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format