Les Suisses se lancent dans le ski low cost

Humeur

Pour tenter d’endiguer la baisse continue du nombre de skieurs, les stations suisses lancent des forfaits low cost.

« Les acteurs ont tous la banane »

« Cela faisait quarante ans qu’on avait les mêmes tarifs, on s’est contentés d’attendre mais là, on ne pouvait plus attendre », a expliqué à l’AFP Pierre Besson, directeur des remontées mécaniques de la station Villars-Gryon-Diablerets (canton de Vaud). Il a donc inventé un nouveau forfait, le Magic Pass, un abonnement à prix cassés. Il s’agit d’une carte proposée à un peu plus de 300 euros qui permet de skier toute la saison sur pas moins de 25 domaines skiables suisses pour un prix divisé par deux ou trois. D’autres initiatives, comme le Top 4 Ski Pass qui inclut des stations réputées comme Gstaad et Wengen, ou la Wintercard de la station Saas Fee, tendent également à réduire drastiquement le prix des remontées mécaniques.

« On a secoué un peu le cocotier », se félicite déjà Pierre Besson qui précise : « L’activité station est déjà très bénéficiaire: restaurants d’altitude, magasins de sport, hôteliers, les acteurs de ces secteurs ont tous la banane« .

A propos banane et noix de coco, sauriez-vous résoudre cette petite équation ?

Si oui, adressez-nous vite la réponse… Attention, il y a un piège : tous ceux qui répondent « une salade de fruits » ont faux !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (21)

  1. Bonjour

    Je suis enchantée de savoir que le ski pourra être dorénavant plus accessible pour les familles modestes, et permettra aussi de faire découvrir le ski et sports de montagne ainsi que les montagnes de Suisse, que je ne connais pas encore.

    Pour ce qui est de la réponse, etant donné qu’une noix de coco vaut 1 alors le résultat de l’equation est de 15 .

    Bonne continuation.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *