Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Les voix de DJ Don Roberto sont impénétrables !

Image
Avec le Vatican, Saint Pierre, la basilique Saint François d’Assise et toutes les petites églises italiennes où les moines ou les prêtres prennent bien soin de demander aux femmes de se couvrir les épaules et aux hommes de porter un pantalon, on pouvait avoir une image un peu rétrograde de la religion catholique en Italie ! Tout ça, c’était avant l’avènement de DJ Don Roberto !
Ce prêtre de 33 ans, ancien animateur de croisières, officie… devant une table de mixage et fait danser ses paroissiens sur la plage d’Arenzano en Ligurie ! « J’alterne les morceaux classiques qui passent dans les boîtes de nuit avec de la musique religieuse remixée », explique sans rire cet émule en soutane de David Guetta ! A coup de slogans du style « Jésus est le numéro UN ! » ou « Si vous saviez combien la Vierge Marie vous aime, vous en pleureriez de joie », le dance-floor du prêtre DJ ne désemplit pas ! Et pour le même prix, il est même possible de se faire confesser sur un transat par le père Jan, à proximité ! Un bon moyen pour susciter des vocations religieuses… a moins que ce ne soit qu’un vœu pieux…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format