L’hôtel de l’angoisse

Humeur
Le Shinning Hostel, pas seulement pour les esprits dérangés.

A Cervières dans la Loire, un immense manoir aux contours lugubres a été depuis l’hiver dernier transformé en hôtel. Il propose à ses hôtes de vivre des nuits angoissantes.

Parquet qui craque sous des pas invisibles, porte qui s’ouvre lentement en grinçant, ombre inquiétante disparaissant soudain à travers un mur, voix désincarnée, bruits sourds frappés dans les murs…, le Shinning Hostel ne fait pas les choses à moitié pour mettre en condition le visiteur. Au total, six chambres sont disponibles.

 

A leur arrivée, les clients doivent se délester de toutes leurs affaires personnelles et enfiler un pyjama blanc. Au cours de la nuit, une dizaine de bénévoles leur font vivre des phénomènes paranormaux. Les plus trouillards peuvent s’abstenir. A noter que la bibliothèque sera ouverte à partir du 8 septembre prochain.

 

Pour vivre une nuit d’angoisse, il suffit d’être adhérent de l’association Shinning Hostel, coût 23,50 euros. L’hôtel est par contre interdit aux moins de 16 ans. Et pas la peine de se pointer à l’improviste, vous ne serez pas reçu. Un bénévole doit être présent. Une fois dans votre lit, si jamais vous avez envie de vous débiner parce que vous avez peur, c’est possible. Enfin, il ne faut pas oublier les clés de sa bagnole !

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *