Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

L'hôtelier ne supporte plus les cloches des vaches, il leur offre des GPS !

Un hôtelier autrichien qui ne supportait plus le bruit des cloches de vaches a décidé de leur offrir un système de localisation GPS.

Ce propriétaire de logements saisonniers dans les Alpes autrichiennes avait porté plainte en juillet 2015 contre leur propriétaire, assurant que le tintement des cloches incommodait ses clients. Alors que la procédure tirait en longueur, il a accepté, dans le cadre d'une procédure amiable, de débourser 3.000 euros pour équiper les vaches d'un système GPS qui permettra de les localiser. Cette affaire fit grand bruit puisque l'avocat de l'éleveur a salué à la télévision autrichienne cette solution "qui respecte les intérêts des deux parties". Ce n'est pas une première, puisqu'en 2015, un habitant de Linz, une ville du nord de l'Autriche, avait déjà déposé une plainte contre les cloches de la cathédrale. Il avait été débouté. Heureusement… C'est vache mais si toutes les cloches du pays devaient être poursuivies devant un tribunal, les juges seraient complètement sonnés !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format