Londres et New York en 90 minutes d’avion ?

Humeur

Selon BFM, une start-up américaine veut d’ici une dizaine d’années mettre au point un avion capable de faire Londres-New York en 90 minutes. Le prix du billet sera de 3000 dollars.

Si ce projet aboutit, en 1 heure 30, les passagers n’auront plus le temps de faire grand-chose. A peine de boire un verre. Finies, les longues heures à attendre un vague plateau repas avec les genoux sur le menton… Fini, le visionnage des films sud-coréens sous-titrés en finnois…. Fini les nuits interminables avec la tête d’un gros ronfleur sur l’épaule… Bonjour tristesse.

Ce projet a été dévoilé par Hermeus Corp. une société fondée en 2018 à Atlanta par des ingénieurs qui ont travaillé pour l’US Air Force, la Nasa, SpaceX et Blue Origin. Dans un communiqué, ils viennent d’annoncer une première levée de fonds sans en dévoiler le montant. L’équipe se donne 10 ans pour le premier vol commercial.

Comme l’expliquait récemment sur CNN un spécialiste aéronautique, « le plus gros défi est la propulsion d’un avion destiné au transport de passagers ». Certes. De plus, dans dix ans, il faudra également trouver des passagers encore peu soucieux de leur empreinte carbone…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *