Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Lors de son inauguration, le TGV indien percute une vache

Le Vande Bharat Express, permet de rallier New Delhi et Varanasi, ville sacrée de l’hindouisme sur les rives du Gange (850 km de distance).

Inauguré vendredi par le Premier ministre indien, le Vande Bharat Express s'est rendu à Varanasi, mais lors du trajet retour, samedi, il a heurté une vache qui vagabondait sur les voies. La collision a coupé l'alimentation électrique de quatre voitures et endommagé le système de freinage, selon les chemins de fer indiens. "Le train a connu ensuite des problèmes techniques et a été bloqué sur l'itinéraire en direction de New Delhi", a déclaré à l'AFP la porte-parole des chemins de fer indiens Smita Vats Sharma.
Ce n'est pas la première fois que ce train fait les gros titres. « Le  ministre du Transport ferroviaire Piyush Goyal s'était couvert de ridicule sur les réseaux sociaux en postant une vidéo montrant le train passant devant une gare "à la vitesse de l'éclair". Il a été "accusé d'avoir trafiqué la vidéo pour donner l'impression que le train était encore plus rapide, suscitant un déluge de commentaires ironiques sur les réseaux sociaux".
Pour la vache, personne ne s’est moqué car, selon un proverbe indien, "il faut accepter les coups de pied de la vache comme on accepte son lait et son beurre".

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format