Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Mais comment faire plier Center Parcs ?

Les membres du collectif Zad (Zone à défendre) Roybon sont mobilisés pour empêcher la réalisation d'un sixième Center Parcs en Isère. La construction des résidences doit commencer à l'automne 2015 et devrait être achevée fin 2017.
 En fait, ces opposants participaient dimanche dernier à une manifestation qui a rassemblé entre 600 et 1.000 personnes dimanche dans la forêt de Chambaran située à vol d'oiseau à une trentaine de kilomètres de Grenoble. "Notre promenade s'est achevée à la maison forestière de la Marquise" ont expliqué les manifestants dans un communiqué. Cette maison qui appartient à l'ONF est inoccupée et ne se situe pas sur la parcelle achetée par Center Parcs. Malgré tout, les manifestants entendent bien "occuper massivement" cette maison, au moins "jusqu'à l'abandon définitif du projet de Center Parcs". En occupant "massivement" une cabane vide, isolée au beau milieu d'une forêt et qui n'appartient même pas à Center Parcs, les manifestants font preuve d'un optimisme qui fait vraiment plaisir à voir.
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format