Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Malaysia dégage les bébés de sa première classe

Image
Malaysia Airlines a annoncé que les jeunes enfants seraient indésirables en première classe sur les A380 qui complèteront sa flotte en 2012.
La compagnie, soucieuse de préserver sa réputation de qualité, a déjà retiré les équipements pour bébés des cabines de ses Boeing 747 effectuant certains vols long-courriers vers l'Europe ou l'Australie. Le DG de la compagnie, Tengku Azmil Zahruddin, ne veut plus "d'enfants en première, que ce soit sur un siège ou sur les genoux". Il pense qu'il "est possible que nous perdions certains clients, mais nous avons reçu de nombreuses plaintes". Dans sa grande bonté, la compagnie précise que les bébés restent toutefois acceptés dans les autres classes. C'est le premier doigt glissé dans un terrible engrenage, celui de la stigmatisation, elle-même si bien stigmatisée par ceux qui la combattent. Après, on interdira la first aux vieux beaux qui empestent l'after shave, aux richissimes femmes corpulentes et acariâtres, aux PDG altiers et bruyants, aux traders niais et drogués ou aux stars frustes et avinées. Mais comment fera t-on alors pour remplir la classe avant ?

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format