Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Malgré le Brexit, les Anglais veulent un pont sur la Manche

Boris Johnson, l'ancien maire de Londres aujourd'hui ministre des Affaires étrangères du gouvernement britannique, est un drôle de gars. Après avoir poussé ses compatriotes à quitter l'Europe, il veut maintenant construire un pont entre l'Angleterre et la France pour développer les "échanges touristiques et commerciaux". Une information à prendre avec des pincettes venant de la perfide Albion, à moins que ce ne soit de l'humour… anglais.

"En France, tout est permis, même ce qui est interdit"

A l'occasion du 35e sommet franco-britannique auquel participait Emmanuel Macron, il a en effet proposé de faire construire un pont reliant l’Angleterre à la France. En plus du tunnel sous la Manche. Il a expliqué qu'à ses yeux, il était "ridicule que deux des plus grandes économies du monde soient reliés par un chemin de fer unique" selon le Telegraph. "Faisons-le" aurait répondu le président français. Si techniquement le projet est envisageable, il faut tout de même se méfier des déclarations de Boris Johnson qui ne veut de l'Europe que les avantages.
 
En fouillant parmi les merveilleuses citations de Churchill, pourtant francophile, j'ai retrouvé ces quelques perles : "L'Angleterre s'écroule dans l'ordre, et la France se relève dans le désordre." Il a aussi dit : "Le Tout-Puissant, dans son infinie sagesse, n'a pas cru bon de créer les Français à l'image des Anglais." Il a encore dit : "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis."
Tout ceci n'est pas faux, mais comment voulez-vous qu'on s'entende ?

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format