Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Mariton fait sa campagne à Loches

Hervé Mariton, député de la Drôme et maire de Crest, est connu pour avoir été l'un des promoteurs du service minimum dans les transports publics. Il est aussi connu pour avoir annoncé en juin dernier, au grand dam de Nicolas Sarkozy, son intention de briguer la présidence de l'UMP.
Il est également connu, mais moins, comme président des Plus Beaux Détours de France, une association créée par Jean-Jacques Descamps, secrétaire d'Etat au Tourisme sous Chirac et ex-maire de Loches. Pour info, cette association rassemble une centaine de charmantes communes touristiques situées à l'écart des grands sites connus. La Nouvelle République rapporte qu'en visite à Loches, il a pris la parole aux côtés de Jean-Jacques Descamps devant un parterre de responsables touristiques locaux dans la salle des mariages de la mairie. Vêtu d'un beau t-shirt "I Loches You", le sourire large, il a vanté devant Jean-Jacques Descamps visiblement ravi : "Le développement du tourisme en France ne passe pas uniquement par les grandes stations, mais aussi par les sites qui ont de grandes richesses intérieures". Comme l'aurait osé Philippe Bouvard, Mariton et Descamps sont la nouvelle paire de... Loches.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format