Marre de Tripadvisor ? Le coup de gueule d’un patron de bistrot !

Humeur

Jean-Jacques Samoy, le patron d’un bar de Saint Malo, est exaspéré par les commentaires négatifs publiés sur Tripadvisor. Il a publié sur Facebook une tribune aussi vengeresse que fleurie, illustrée d’une photo sur laquelle il pose nu.

« Normalement, les réseaux sociaux sont censés rapprocher les gens », dit-il au Huffington Post. « Là, ça ne fait que ravaler de la colère. S’il y a un problème, il suffit que les gens viennent en parler en face. Le café, c’est la tribune du peuple, non ? ». Lui vient une idée : montrer ses fesses au reste du monde, montrer son « sourire vertical » comme il dit. Depuis, il assure avoir reçu des milliers de photos identiques de la part de gérants de bar en France, mais aussi ailleurs en Europe. Ils le remercient.

Sur Facebook, il exprime son dégoût. « Toutes les personnes qui bossent dans ces métiers de chiens, les cafés, les bars, les restaurants, les hôtels, toutes ces personnes qui ont tout sacrifié pour apporter du bonheur aux autres, leurs vies personnelles, leurs temps libres, leurs sécurités, leurs vies… tout simplement… Et quand ils se plantent, ils n’ont droit à rien sinon une interdiction de gérer, des dettes et la honte personnelle toute leur vie, quand ils ne se suicident pas !! ». Il ajoute : « toutes ces personnes en ont assez de se faire juger par vos trip advisor, vos commentaires de merde la nuit parce que vous n’avez pas les couilles de juste établir une communication, vos réflexions pour ci ou pour ça, toutes ces personnes, à force de se faire juger 2000 fois par jour, en viennent à vous détester, à oublier en quoi ils avaient foi !!! ». Il conclut dans un langage peu châtié : « je suis fier et mon personnel avec moi, de servir les êtres humains du monde entier qui viennent nous voir ! Pour les autres, j’ai l’âge et l’expérience pour vous dire : Parle à ma raie !!! Elle garde le sourire vertical !! Et Toc, Con se le dise ! ».

Ça me rappelle cet autre coup de gueule contre Tripadvisor d’un restaurateur provençal publié il y a quelques temps… Excellent, toujours d’actualité et tout aussi fleuri !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *