Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Matignon durcit sa politique voyages

Image
Selon une circulaire signée par François Fillon, un ministre souhaitant voyager à titre privé hors de l'Union européenne devra en informer le secrétaire général du gouvernement qui pourra "s'assurer auprès du ministère des Affaires étrangères et de la présidence de la République que ce déplacement ne pose pas de problème de compatibilité avec la politique étrangère de la France".
La politique voyages de Matignon vient d'être considérablement durcie par son patron, échaudé par les frasques de l'un de ses salariés en Tunisie. S'ils décident de partir en vacances en dehors des frontières de l'Europe, les ministres devront au préalable obtenir le feu vert de François Fillon. Par ailleurs, les petits malins sont prévenus. Ceux qui tenteraient de faire en douce un "post tour" après un congrès risquent de se faire taper sur les doigts. Il faudra, là aussi, demander l'autorisation au boss, qui donne l'exemple : Quand il utilise tous les week-ends un Falcon depuis Paris, c'est pour atterrir dans la Sarthe. C'est autorisé par les self booking tools de l'agence de voyages de Matignon.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format