Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Merci pour ce moment les gars !

 Comme aimait à le répéter un vieux sage de la profession que j'exerce : "On fait pas un métier facile !". C'est vrai, faire ce boulot de journaliste pour la presse pro tourisme, c'est aussi prêter le flanc à toutes sortes de railleries, de critiques.
 
 Quand on fait mon joli métier, il y a une chose qui est plutôt fatigante. C'est expliquer en famille ou dans les diners en villes que non, ma vie ne se résume pas à partir au soleil essayer des super hôtels. Non monsieur. Mon taf, c'est aussi et surtout s'intéresser à l'économie du secteur. Imaginer quelles seront demain les nouvelles frontières de la distribution. Flairer tout seul derrière mon bureau au fond d'un petit port de pêche de la banlieue parisienne à quelles sauces vont tourner les relations entre les agences et la distrib, voire deviner de quelle nature seront demain les embrassades entre le Snav, Iata et les réseaux…Autant vous dire que c'est du boulot. Sauf que là, je rentre d'un petit week-end à la plage. Trois jours aux Maldives, avec vols en Biz, que j'ai été forcé de partager avec une dizaine de filles (j'ai viré les garçons de mon ego trip) plutôt sympas, plutôt drôles et plutôt touchantes. Merci encore les gars. Je suis crédible. 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format