Neymar rend hommage à sa façon à Stephen Hawking

Humeur

Neymar, le joueur du PSG, a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui en fauteuil roulant accompagnée d’une citation de Stephen Hawking, le génial astrophysicien britannique décédé le 14 mars dernier à Cambridge.

Les trous noirs et l’infiniment grand

Cloué dans un fauteuil roulant à cause de la maladie de Charcot détectée à 21 ans,  Stephen Hawking était un grand voyageur qui allait bien au-delà de notre univers. Il était principalement connu pour ses recherches sur les trous noirs, l’infiniment grand et la mécanique quantique. En 1979, il prenait la chaire de mathématique à Cambridge. En 1982, il était nommé commandeur de l’empire britannique en 1982 et, en 2006, il reçoit la médaille Copley décernée par la Royal society de Londres.

Quant à Neymar, actuellement au Brésil pour soigner une blessure au pied, il est principalement connu pour être la meilleure affaire du club de foot parisien, le PSG. Il a profité de son congé maladie pour rendre hommage à sa façon à Stephen Hawking en faisant en selfie où il pose hilare dans un fauteuil roulant. Mais selon LCI, la photo a été jugée de très mauvais goût par les internautes et lui a valu une avalanche de critiques…

Cela dit, il est certainement plus facile pour Neymar d’imiter le physique d’Hawking que son cerveau…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *