Nice : Ivre, il attaque un petit train touristique

Humeur

Un individu a tenté de voler un petit train touristique samedi après-midi sur la promenade des Anglais à Nice à quelques pas du quai des Etats-Unis.

Un Polonais, fortement alcoolisé

Alors que le chauffeur est installé sur un siège situé à l’arrière du petit train pour sa pause rapporte Nice-Matin, un jeune homme, fortement alcoolisé, prend les commandes de la locomotive et démarre. Heureusement, le petit train ne fait pas plus de dix mètres, le chauffeur surpris par ce démarrage inattendu, actionne aussitôt le système d’alarme. Il court ensuite jusqu’au wagon de tête, saisit le voleur par le col et le plaque à terre.

 

Selon la police, l’audacieux voleur est un Polonais, fortement alcoolisé au moment des faits. Par son comportement, sans doute voulait-il honorer une expression historique.

 

En effet, lors de la campagne d’Espagne, des généraux de Napoléon 1er qui voulaient minimiser l’héroïsme d’une unité polonaise avaient dit à l’Empereur qu’ils étaient ivres. Celui-ci leur avait rétorqué du tac au tac : « alors Messieurs, sachez être saouls comme des Polonais ! »

C’est fou ce qu’on apprend de choses dans cette rubrique.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *